Education artistique et culturelle


1

Transmettre

Aidez à soutenir notre communauté grandissante en adhérant au niveau Pigeon. Vous aiderez à payer notre équipe rédactionnelle et vous aurez accès à notre newsletter exclusive.


2

Partager

Adhérez au niveau Moineau et devenez membre de notre communauté ! Vous recevrez notre bulletin newsletter, ainsi qu‘un magnifique pin‘s d‘oiseau que vous pourrez porter fièrement lorsque vous serez dans la nature.


3

Echanger

Jouez un rôle de premier plan pour notre communauté en adhérant au niveau Faucon. Ce niveau vous donnera accès à notre conseil d‘administration, où vous pourrez aider à planifier les futures expéditions d‘observation des oiseaux.

Imprévu chorégraphique


Enroulant des voiles autour de leurs têtes, les femmes marchèrent sur le pont. Ils descendaient maintenant progressivement le fleuve, dépassant les formes sombres des navires à l’ancre, et Londres était un fourmillement de lumières avec une voûte jaune pâle qui tombait au-dessus. Il y avait les lumières des grands théâtres, les lumières des longues rues, les lumières qui indiquaient d’immenses espaces de confort domestique, les lumières qui pendaient haut dans l’air.

Aucune obscurité ne s’installerait jamais sur ces lampes, comme aucune obscurité ne s’était installée sur elles depuis des centaines d’années. Il semblait effrayant que la ville flambât à jamais au même endroit ; effrayant du moins pour les gens qui partaient à l’aventure sur la mer, et qui la voyaient comme un monticule circonscrit, éternellement brûlé, éternellement balafré. Du pont du navire, la grande ville apparaissait comme une figure recroquevillée et frêle, un miséreux sédentaire.

Nous sommes de ces vivantes qui croyons que l’art est une discipline qui se partage avec tous.tes, sans essentialiser, ni différencier. Nous croyons en un art transdisciplinaire, transhumaniste, féministe, antiraciste, antivalidiste, anticlassiste ; basé, non pas sur l’envie de comprendre, mais celui de s’exprimer, d’interpréter, d’imaginer, de créer.

Aborder la liberté en tant qu’orientation et signification du politique, la voir liée de manière constitutive à la figure du danseur, est urgent en ce moment….

André Lepecki

Ils la suivirent sur le pont. Toute la fumée et les maisons avaient disparu, et le navire se trouvait dans un large espace de mer très frais et clair, bien que pâle dans la lumière du matin. Ils avaient laissé Londres assise dans sa boue. Une ligne d’ombre très mince s’effilait à l’horizon, à peine assez épaisse pour soutenir le poids de Paris, qui pourtant reposait dessus. Ils étaient libres des routes, libres des hommes, et la même exaltation de leur liberté les traversait tous.

Le navire avançait tranquillement à travers de petites vagues qui le giflaient puis pétillaient comme de l’eau effervescente, laissant une petite bordure de bulles et d’écume de chaque côté. Au-dessus, le ciel incolore d’octobre était finement voilé comme par la traînée de fumée d’un feu de bois, et l’air était merveilleusement salé et vivifiant. En effet, il faisait trop froid pour rester immobile. Mme Ambrose avait glissé son bras dans celui de son mari, et tandis qu’ils s’éloignaient, on pouvait voir à la façon dont sa joue inclinée se tournait vers la sienne qu’elle avait quelque chose de personnel à lui confier.